Le Cerf, qui a gardé son enseigne du temps des diligences, a évolué en permanence pour s’adapter aux attentes d’une clientèle perpétuellement rajeunie. Mieux : pour les précéder.
L’ancienne hostellerie et bonne auberge locale, depuis très longtemps signalée avantageusement par les guides, est plus que jamais l’une des grandes adresses d’Alsace.
Un hôtel-restaurant aussi régionaliste qu’international, où la tradition se vivifie en permanence.
Où le contemporain de stricte élégance et les couleurs d’aujourd’hui s’insèrent sans brutalité dans les pans de bois et les floraisons de géraniums.
Toujours à l’écoute de ses clients, souvent des clients-amis, la famille Husser est hospitalière de nature. Attachée, avec une équipe attentive, à bien recevoir sous les vignes grand cru les habitués de la région comme les étrangers venus de très loin.
Alliant réellement tradition et modernité, inventant… les traditions de demain, les Husser écrivent avec régularité les nouvelles pages de leur histoire familiale.
Et, parfois, accélèrent, pour ouvrir un nouveau chapitre agrémenté d’inédit.
Dans le respect du passé, sans copier ni se recopier, sans cultiver de mauvais folklore, chaque génération de la « dynastie Husser » a rénové et innové.
C’est aujourd’hui Michel le maître des lieux. Ses assistantes : Clara et Mélina, ses filles.
Il est également secondé par une formidable équipe, présente à l’accueil, en cuisine, en salle, en cave (nous sommes à l’orée de la magnifique Route des vins d’Alsace !).
Le Cerf constitue un petit monde de grand charme aux normes d’aujourd’hui, à la fois alsacien et « design », au service très personnalisé, souplement efficace. Cet hôtel-restaurant, aux aspects typiques prononcés et au modernisme ici et là d’avant-garde, est un lieu heureux.
Les récents aménagements, importants, ont donné au Cerf une nouvelle dimension, avec la création d’espaces de relaxation, de bien-être et de soins de beauté. Comme dans les nouveaux appartements et les suites métamorphosés, le décor des lieux où le corps se détend et s’épanouit est aussi étudié, finalisé, que les équipements techniques.
Avec un espace de massage, un sauna, un hammam, le Cerf est bien entré dans le temps présent.
Et la cuisine de Michel Husser…
Le Cerf s’avère être, en plus d’un hôtel, un restaurant haut de gamme de notre époque.
De catégorie charme et luxe discret, c’est aussi un grand restaurant alsacien par ses lambris, son décor, sa convivialité et quelques plats réinventés, où Michel Husser conjugue au présent les saveurs d’ici et d’ailleurs.
Ce grand professionnel, qui fit ses classes dans des maisons célèbres, à travers le monde, élabore une cuisine précise, personnelle. Il vivifie de splendides produits en exaltant finement leur saveur, donne de la couleur aux mets, les ensoleille en toutes saisons.
Innovant régulièrement, dans la rigueur et sans sacrifier aux «tendances» fugaces, connaissant ses classiques sur le bout des doigts, mais échappant aux pesanteurs de la «tradition», même lorsqu’il s’amuse à l’interpréter, il est porté par le marché, par les saisons.
Le bonheur pour les yeux et la bouche dans un cadre traditionnel aussi allégé que la cuisine.
Cela aussi, c’est l’Alsace.